Construire des jouets et la sécurité
Construire soit même des jouets pour les jeunes enfants ne nécessite souvent que quelques chutes de bois et un outillage de base. Quelques simples touches de couleur rendront alors ces jouets tout de suite beaucoup plus attrayants ! Mais attention, la plupart des produits disponibles dans le commerce ne sont absolument pas adaptées à cet usage. Contenant des métaux lourds et d'autres éléments chimiques nocifs, ils s'avèrent toxiques pour les plus jeunes enfants qui ne manqueront pas de régulièrement porter ces jouets...à la bouche !
Les produits HM Diffusion et la réglementation
Tous les produits présentés ici sont conformes à la très stricte norme de sécurité européenne EN 71/3. Non toxiques, ils ne comportent donc absolument aucun risque pour les enfants qui manipulent les objets qui en sont enduits.
Les teintes
Elles sont hydrosolubles et miscibles entre elles (elles peuvent donc être mélangées pour composer d'autres teintes).
Un pouvoir couvrant exceptionnel : donc diluer les teintes (à l'eau)
Ces teintes sont d'un pouvoir couvrant exceptionnel et il faut les diluer (à l'eau) à 50% environ au minimum pour les teintes claires (jaune, orange, rose) et à 100% environ minimum pour les teintes plus sombres (noir, vert, bleu, violet, rouge). Cette dilution n'altère en aucun cas la densité des teintes. 250 ml procurent ainsi 375 ml ou 500 ml de produit prêt à l'emploi !
Le vernis de recouvrement
Également hydrosoluble, il revêt les surfaces teintes d'un film brillant ou mat (au choix). Il peut être utilisé sur les bois mis en teintes ou non. Pouvoir couvrant : 100 à 120 gr/m² selon la nature du support.
Les trucs d'atelier