Baisse de prix
-30.0%
du 20/06/13 au 21/07/13
L'utilisation de ce tapis est illimitée, à la maison, à l'atelier, pour défoncer, poncer, bricoler ou dans le coffre de votre voiture pour transporter du matériel.
La fixation des pièces en cours d'usinage...
Les ouvrages traitant du travail du bois décrivent de nombreux systèmes de fixation des pièces à usiner pour résoudre un des problèmes principaux rencontrés par le menuisier : comment fixer rapidement et facilement la pièce pour permettre un défonçage précis en toute sécurité ? Comment maintenir les pièces pendant le ponçage ? De nombreux systèmes sont envisagés, butées, serre-joints et même table à dépression digne d'une utilisation industrielle en grande série !
Il existe pourtant un accessoire d'une facilité d'utilisation déconcertante qui résoudra la plupart de vos problèmes de fixation : le tapis antidérapant. L'utilisation du tapis antidérapant est possible sur une très petite surface et tient même du miracle !
Exemple d'utilisation :
Nous avons réalisé des moulures avec une fraise à roulement de 51 mm de diamètre, à la volée et en une seule passe dans des carrés de noyer de 10 cm x 10 cm sans qu'ils ne bougent d'un mm !
Le gain de temps est énorme : la moulure, le tour d'une porte ou d'un panneau, est réalisée en un temps record. Plus besoin de déplacer les serre-joints gênant le passage de la machine. Plus de temps perdu en fixation, vous posez tout simplement la pièce sur le tapis et son effet antidérapant est suffisant pour la maintenir.
Disponible en dimensions standards prédécoupées ou par multiple de 1 mètre linéaire dans les largeurs 0,30 m et 0,80 m.
Les avis des internautes