Baisse de prix
-18.0%
du 20/06/13 au 21/07/13
|
Ref. fabricant: CE/88 Modèle: |
Code barre: |
Idéal pour les usinages profonds, les montages sous table, les usinages avec fraises à disque...
Voici deux modèles de rallonge d'arbre en queue de Ø 8 et 12 mm pour prolonger les arbres de défonceuses afin de sortir des situations difficiles.
La rallonge d'arbre : indispensable et en toute sécurité
On est souvent gênés par le manque de capacité de plongée des défonceuses ou par les dimensions réduites des fraises (faible hauteur de coupe et queue trop courte) pour réaliser nos usinages. Grande est alors la tentation de "pousser" la queue de la fraise hors du mandrin pour arriver à la cote recherchée et de dépasser ainsi la limite de serrage conseillée (2/3 de la queue minimum).
Afin d'éviter cette tentation dangereuse pour l'opérateur et la pièce à usiner, voici des rallonges qui prolongent l'arbre des défonceuses de 45 mm pour le modèle en queue de 8 mm et de 58 mm pour celui en queue de 12 mm.
Une mortaise avec une simple fraise droite
Les fraises droites standard sur le marché sont souvent courtes et réduisent bon nombre de possibilités d'usinage, parfois pour seulement quelques millimètres : l'usinage des mortaises en est souvent l'exemple. Avec les rallonges d'arbres vous pourrez usiner des mortaises plus profondes !
A noter : les rallonges d'arbre ont respectivement un diamètre d'encombrement de 20 mm (queue de 8) et 25 mm (queue de 12). Ces cotes correspondent donc à la largeur minimum des mortaises qui pourront être usinées.
Une table de défonceuse en un tournemain
Le point souvent limitant d'une table de défonceuse est son épaisseur : elle doit être suffisante pour assurer une bonne rigidité mais limitera d'autant la possibilité de réglage en hauteur de la fraise...
Le problème ne se pose plus avec la rallonge d'arbre. Un simple panneau de contreplaqué, un guide monté sur un axe et un serre joint permettent dès lors la confection d'une table de défonceuse aussi simple qu'opérationnelle !
En option des pinces de différents diamètres
- Pour l'arbre en queue de 8 mm les pinces optionnelles à utiliser sont les DeWalt & Elu de type 10 (disponible en 6 et 6.35 mm) (voir lien en bas de page).
- Pour l'arbre en queue de 12 mm les pinces optionnelles à utiliser sont les Festo & Festool de type 29 (disponible en et 12 mm) (voir lien en bas de page).
Les avis des internautes