|
Ref. fabricant: 05N6104 Modèle: 05N6104 |
Code barre: |
Transférer une ligne de la face d'une pièce sur une autre face perpendiculaire n'est jamais très facile avec une équerre normale ; il en va de même pour le traçage des queues d'aronde. Un léger décalage est la plupart du temps dû à un défaut de positionnement de l'équerre sur la pièce de bois lors du traçage du deuxième côté (report de trait d'une face à l'autre). Les équerres de renvoi Veritas solutionnent ce problème en permettant de tracer simultanément deux traits sur deux faces (la ligne droite et la ligne inclinée d'une queue d'aronde) assurant ainsi un alignement parfait.
Parmi les caractéristiques
- Les deux pans contigus assurent un transfert de tracé exact.
- L'angle de la face d'appui intérieure des équerres est à 89° et non 90°. Cette astuce simple permet de garantir un maintien parfaitement stable lors du traçage et offrir un dégagement pour permettre à l'équerre de plaquer parfaitement même s'il y a des éclats de sciage.
- Fabriquées en aluminium anodisé, légères et durables, elles ne laisseront aucune marque sur les bois.
- Fabriquées au Canada.
Trois modèles disponibles
- Angle de ratio 1:6 (environ 9°) : traditionnellement utilisé pour les assemblages à queues d'aronde sur bois tendres.
- Angle de ratio 1:8 (environ 7°) : pour les assemblages à queues d'aronde sur bois durs.
- Angle de 14° (ration d'environ 1:4) : adapté aux assemblages sur bois particulièrement peu épais pour lesquels l'assemblage a besoin d'être plus résistant. Il offre en outre une esthétique différente, un angle plus prononcé préféré par certains "boiseux".
Équerres disponibles à l'unité ou le jeu des trois.
Les équerres de renvois sont livrées sans tranchet de traçage.

