|
Ref. fabricant: 496999 Modèle: EFK DF 500 / 20 |
Code barre: |
Pour l'installation pratique et rapide des lattes de terrasse, un système de jointure invisible : pas de vis ou d'éléments de quincaillerie apparents, la surface des bois reste inaltérée.
Le système d'assemblage Domino pour pose de terrasses permet la réalisation impeccable, facile et rapide de terrasses en bois, sans vis apparentes sur la surface. Les griffes d'assemblage sont tout simplement vissées sur le support et se fixent dans les trous oblongs réalisés à la fraiseuse Domino (découvrez la fraiseuse Domino en lien en bas de page). Les griffes assurent des écartements réguliers entre les planches et leurs longs crochets garantissent une fixation sûre, même lors du rétrécissement des bois en été.
Applications multiples
Le système offre quatre griffes d'assemblages différentes :
A - Griffe simple : griffe à utilisation universelle pour la première planche de recouvrement, planche de séparation ou autres applications. Vendues par boîtes de 20 griffes.
B - Griffe double : pour assemblages simples entre deux planches avec écartement de 4 mm. Vendues par boîtes de 50 griffes.
C - Griffe combinée : pour l'aboutage de planches, même avec des supports étroits (à partir d'une largeur de 40 mm). Vendues par boîtes de 20 griffes.
D - Griffe d'angle : pour la fixation sûre de planches de bordure ou de marches d'escalier avec un interstice constant de 4 mm. Vendues par boîtes de 20 griffes.
Parmi les avantages
- Durée de vie plus longue : contrairement au mode de fixation classique par vis, ici les lattes de terrasse sont surélevées par rapport à la structure d'appui. Ainsi l'eau s'écoule plus facilement et ne stagne pas. Le bois sèche donc bien mieux et le risque d'apparition de moisissures est bien moindre.
- Les lattes sont régulièrement espacées et le bois peut ainsi travailler sans risque de fissures. Par ailleurs, même lorsqu'il fait chaud et que le bois se rétracte, les lattes restent parfaitement maintenues en place.
- Un système approprié pour tous types de bois, durs ou tendres.
- Des ferrures bien étudiées : les griffes d'assemblage sont zinguées en noir, protégées contre la rouille.